City Of Heroes

city-of-heroes

City Of Heroes vous permet d’incarner un Heros, traquant le mal et les vilains dans Paragorn City. Une grande liberté est laissée dans l’apparence et le costume de votre personnage. Tout comme ses grand frères, il s’agit d’un « massively multiplayers », l’accent est donné sur le combat et la fluidité de l’action. Un addon (City of Vilains) vous apportera la possibilité de PVP (players versus players), vous choisirrez alors d’incarner un Heros ou Vilain.

Le MMO PVP City Of Heroes est assez simple dans son fonctionnement, et permet une prise en main facile après avoir réalisé le tutorial juste après la création du personnage. Il est donc accessible au grand public. Certaines scènes de combats et les monstres quelques fois hideux peuvent choquer les plus jeunes mais le jeu ne comporte pas de scènes sanglantes ou érotiques.

La durée de vie de City Of Heroes est relativement importante. En effet, comme tous les mmorpg, le jeu est prévu pour tenir les joueurs devant leurs écrans pendant plusieurs mois. Des addons sont prévus pour augmenter le contenu du jeu, offrir de nouvelles possibilités et proposer des nouvelles zones d’exploration aux joueurs.

Le MMOPVP s’adresse au jeu en équipe mais également en solo. Les deux styles de jeux sont possibles, mais généralement le jeu en équipe favorise une meilleure progression et plus de fun : jouer avec d’autres personnes est la base des jeux en ligne persistants. Le jeu offre beaucoup d’action pendant les combats ainsi que des zones peuplées et assez vastes. L’action est omniprésente, courir (très vite), sauter ou voler, taper à distance ou au corps à corps, avec des pouvoirs extrêmement variées, les possibilités sont grandes afin de s’exprimer dans ces lieux souvent hostiles.

City of Heroes et city of Villains ne proposent pas l’arsenal d’objets et d’équipements que l’on retrouve habituellement dans les MMORPGS. En fait, toute la puissance d’un personnage réside dans ses capacités propres et donc dans ses pouvoirs. Les pouvoirs sont donc l’élément central du jeu et il est donc intéressant de se pencher sur leur fonctionnement. Votre Super-Héros va pouvoir choisir de nouveau pouvoirs lors du passage de certains niveaux (grossièrement, les niveaux pairs). Bien sûr, tous les pouvoirs ne sont pas proposés dès le début. Il faudra attendre différentes conditions pour pouvoir choisir certains pouvoirs.
Ceci dit, même les tous premiers pouvoirs sont intéressants et pourront toujours vous servir ! Il est évident que, plus que toute autre chose, le choix des pouvoirs que vous allez utiliser va façonner votre super-héros et votre manière de jouer. Il est donc intéressant d’y réfléchir à l’avance. Est-ce que vous allez préférer des pouvoirs de zone et rester dans la mêlée en permanence ? Ou est-ce que vous préférez jouer le discret qui manipule les esprits de loin ? Ces questions ont déjà orienté le choix de votre archétype, elles sont également à prendre en considération lors du choix de vos nouveaux pouvoirs. Mais pour bien choisir ses pouvoirs, il faut également savoir comment ils sont répartis, et leurs règles de disponibilité. En effet, pour ‘débloquer’ certains pouvoirs, il faudra en avoir choisi d’autres au préalable. Donc, quand vous hésitez pour votre premier pouvoir d’une spécialisation auxiliaire ?, Réfléchissez à plus long terme pour voir quels autres pouvoirs vous seront ensuite accessibles.

Tous les pouvoirs sont répartis dans différents groupes que l’on appelle : Spécialisations. Lors de la création de votre Super-Héros ou de votre Super Vilain, vous avez choisi deux spécialisations principales : une spécialisation primaire et une secondaire. Ces deux spécialisations ont été choisies parmi celles proposées pour votre Archétype.
Ensuite, vous pourrez choisir de nouveaux pouvoirs dans de nouvelles Spécialisations (à partir du niveau 6). Toutes les spécialisations proposent un certain nombre de pouvoirs dans un ordre bien défini.
Les pouvoirs des Spécialisations principales et secondaires sont débloqués dans l’ordre et de manière continue au fur et à mesure de votre évolution. Par contre, pour les Spécialisations auxiliaires (qui comportent 4 pouvoirs), les deux premiers de chaque spécialisation sont accessibles dès le niveau 6, ensuite il faut attendre le niveau 14 pour accéder aux troisièmes pouvoirs (et à condition d’avoir déjà choisi l’un des deux premiers), puis le niveau 20 pour avoir accès au dernier (et à condition d’avoir déjà le troisième).
Dès le premier niveau, vous avez accès aux 2 premiers pouvoirs de votre spécialisation principale et au premier de votre spécialisation secondaire.

Il existe plusieurs types de Pouvoir suivant la manière dont ils peuvent être utilisés.
- Les Pouvoirs Auto : Ces pouvoirs sont en permanence actifs. Ils n’ont pas besoin d’être activés et ne peuvent pas être interrompus ou arrêtés. Généralement, ils ne consomment pas d’endurance. Exemple : les pouvoirs de la spécialisation Forme Physique comme Endurance.

- Les Pouvoirs Activable : Ces pouvoirs se lancent de manière ponctuelle. Ils provoquent un effet immédiat (qui peut toutefois durer un certain temps, ex : Hâte, etc.) et peuvent être relancés une fois leur temps de recharge passé. Exemple : les pouvoirs d’attaques comme le Coup de Poing de base.

-  Les Pouvoirs Toggle : Ces pouvoirs s’activent et se désactivent manuellement. Ils restent donc actifs, tant que le joueur ne décide pas de les arrêter ou qu’un adversaire ne les arrête (généralement après un sommeil ou une désorientation), ou que le joueur n’ait plus suffisamment d’endurance pour le faire fonctionner. Exemple : les pouvoirs de déplacement comme Vol, Survitesse, etc.

Au fur et à mesure de l’évolution de votre Super-Héros, vous allez pouvoir choisir des slots d’améliorations à placer sur les pouvoirs de votre choix. Les améliorations sont des récompenses que vous ramassez lorsque vous décimez des adversaires. La nature et la quantité d’améliorations que vous allez récupérer pendant une mission est assez aléatoire. Cependant, les mobs ont tendance à vous refiler des améliorations de leur niveau (avec apparemment) des limitations pour les disciples / mentors.

GD Star Rating
loading...
City Of Heroes, 6.8 out of 10 based on 9 ratings
Avis et astuces sur ce MMO

*