Cyborn

cyborn

Cyborn est un jeu de rôles en ligne, un monde virtuel bâti autour de cités autonomes et peuplé d’habitants de races, professions, culture, compétences et motivations différentes, incarnés par les joueurs. Si vous recherchez des séquences vidéo 3D ou une bande son ultra rythmée, si vous cherchez un jeu gratuit où il est nécessaire de rester scotché des heures devant votre PC pour progresser, ou de vous réveiller à 3h12 du matin pour ne pas rater la prochaine deadline, si votre motivation est d’explorer des dongeons pour tuer des centaines de rats et gagner de l’expérience pour passer au niveau 2, alors Cyborn n’est vraiment pas fait pour vous !

Si en revanche l’écriture d’une histoire commune, ou vous aurez le temps de prendre votre temps et partager vos envies, vos joies, vos peines avec d’autres joueurs motivés, si les beaux textes, les franches rigolades, l’imagination, l’amitié, la tension de l’aventure et des intrigues vous attirent, si enfin vous êtes passionné par la construction d’un monde avec toutes ses facettes : économique, politique, spirituelle, sociale, militaire, culturelle, et recherchez d’autres joueurs qui partagent les mêmes objectifs : Cyborn, est le jeu qu’il vous faut !

La première version de Cyborn vit le jour en Septembre 1999 et la version actuelle, dénommée Cyborn Terres Lointaines, et lancée au printemps 2007 est la cinquième version du jeu. L’histoire se déroule quelques dizaines années après la fin de Cyborn Ultima (v4), qui a vu le monde de Cyborn sombrer dans un chaos total, dont réchappèrent bien peu de survivant.

Le jeu est construit autour d’une interface graphique en ligne de nouvelle génération (Ajax – Aynchronous Javascript And Xml) permettant avec une parfaite fluidité la réalisation de plus d’une centaine d’actions dont la prise en compte est gérée en temps réel. Ces actions sont ainsi soient résolues immédiatement, soit différées dans le temps pour celles qui nécessitent une préparation ou une validation par un intervenant extérieur (autre joueur, dignitaire des cités ou Gardien de Cyborn).

Il n’est pas nécessaire d’être un expert des jeux de rôles ou un professionnel de l’informatique pour jouer à Cyborn. Il suffit d’un peu d’imagination, d’envie de contribuer à la création d’un monde virtuel et d’interagir avec d’autres joueurs dans ce monde pour se lancer. Le temps à y consacrer dépend également de chacun. Il n’y a pas d’heure fixe de jeu : vous vous connectez lorsque vous avez envie, et cela ne nuit pas à votre progression dans le jeu.

En plus de cette interface « technique », les interactions entre joueurs se font par mail, sur des forums, par chat, et constituent une part indispensable du jeu de rôle.

Outre les joueurs, Cyborn comptent des Gardiens. Assimilables aux Maîtres de Jeu des jeux de rôle classiques, les Gardiens assurent la cohérence du monde dans son ensemble en participant à sa création, narrent les évènements particuliers, et gèrent certaines actions spéciales.

Cyborn est gratuit en Mode Gratuit. Ce mode donne accès à toutes les actions de base, et permet aux joueurs de jouer gratuitement sans limitation de durée. A tout moment, le joueur peut débloquer les actions avancées, en accédant au Mode Premium. Le jeu coûte alors quelques euros par mois, pour des dizaines d’heures de plaisir !

GD Star Rating
loading...
Cyborn, 4.2 out of 10 based on 5 ratings
Avis et astuces sur ce MMO

*