Dark And Light

dark-and-light

Que diriez-vous d’explorer le monde de Ganareth, un univers fantastique s’étendant sur 40.000 km², avec ses dizaines de villes et ses centaines de villages, peuplés de dizaines de milliers d’autres joueurs, de créatures merveilleuses, de dragons et de demi-dieux ?

Que diriez-vous de parcourir à pied, en montgolfière, en bateau, à dos de dodo ou de dragon ses montagnes gigantesques, ses profondes forêts, steppes, prairies, déserts… et ce malgré les tempêtes de sable, la hauteur de la neige, la chaleur ou la pluie… sans parler de la faim et de la soif !

Sur le MMORPG gratuit Dark and Light, vous incarnerez un personnage héroïque que vous construirez à l’aide d’une gamme de choix inégalée. Vous pourrez choisir parmi 12 races, de la fée et du lutin au demi-orc et demi-troll, en passant par le brave et l’elfe noir… Vous choisirez entre les deux Alignements – les deux Magies – celui que vous défendrez dans la guerre sans merci des Darks contre les Lights…

Vous choisissez votre tendance morale (de loyal bon à chaotique mauvais), et votre Dieu parmi un panthéon riche issu d’une mythologie passionnante. Par la suite vous pourrez choisir de servir votre dieu et de le rendre plus puissant, et il vous rendra ce service… Mais vous pourrez aussi choisir de l’ignorer et de vous consacrer aux travaux profanes. Mais gardez à l’esprit que dans le MMO RPG Dark and Light la mythologie et l’astrologie ont un réel impact sur vos capacités à chaque instant !

Vous choisirez surtout parmi 14 classes ‘de combat’ réparties en 4 groupes : Guerriers, Roublards, Magiciens et prêtres… et chaque classe a trois spécialisations ! Par exemple, le voleur (du groupe des roublards) peut être acrobate, assassin ou cambrioleur…

Bien que ce soit beaucoup moins important à Dark and Light que dans les autres jeux de rôles, vous pourrez faire évoluer votre personnage, en gagnant des points d’expérience de combat (FXP), sur cent niveaux. Vous pourrez apprendre des dizaines de compétences, comme la cuisine, la pose de pièges… Mais pour cela il vous faudra aider votre camp par les armes, en le harcelant sur le front, en attaquant ses caravanes, en conquérant des milliers de forteresses, en assiégeant les villes et villages, en s’appropriant les fontaines de magie…

Et bien sûr, vous pourrez participer aux nombreuses quêtes proposées par des personnages non joueurs (dont 3 quêtes épiques), des maîtres de jeu ou, surtout, d’autres joueurs.

Mais ce n’est pas tout : si vous cherchez autre chose que les combats ou les quêtes, vous pourrez faire progresser votre personnage dans la vie sociale de Ganareth sur plus de 100 niveaux sociaux (Social XP), en incarnant trois types de professions (elles mêmes donnant le choix entre de multiples spécialisations !)

Les explorateurs découvrent de nouvelles terres, ils se déplacent avec aise dans la nature sans chercher le combat. Ils cartographient les royaumes (et vendent leurs cartes… à moins que leur guilde préfèrent les garder secrètes !), dressent des créatures, créent des portails de téléportation. Ils agissent en éclaireur avant les batailles, partent à la recherche de nouvelles ressources…

Les artisans fabriquent des armes, armures, potions, nourriture, maisons… et commercent avec les autres joueurs. S’ils ont besoin de matériaux rares, ils peuvent lancer des quêtes. Ils pourront un jour se spécialiser dans un type de pièce très précise (par exemple les pommeaux d’épée) et contribuer à forger des objets magnifiques. Mais ils auront toujours besoin d’apprentis pour achever leurs travaux. Bien sûr, les artisans sont les maîtres du commerce, et peuvent vendre leurs produits… même quand le joueur est déconnecté !

D’autres personnages pourront prendre en charge la prospection des ressources minières, la gestion du bois, du gibier, le maintien des fontaines de mana, l’organisation de caravanes, et de leur protection !

Bien sûr, vous pouvez faire plusieurs de ces activités ! Et acquérir un haut niveau social vous permettra de régner sur une des milliers de forteresses, puis sur une baronnie (9 forteresses…), puis un duché, et peut-être un jour devenir roi d’un des 12 royaumes ? Vous aurez alors l’administration de vos territoires, des villes, vous aurez le choix du prélèvement de l’impôt, etc. Mais sachez que pour obtenir un poste de haut rang, il ne suffira pas d’avoir un certain niveau, il faudra aussi être élu ! Il faudra donc savoir être habile politicien…

GD Star Rating
loading...
Dark And Light, 5.8 out of 10 based on 5 ratings
Avis et astuces sur ce MMO

*