Dino RPG

dinorpg

Le royaume de Dinoville, construit entièrement par les habitants de Dinoville il y a fort longtemps, était le lieu de rencontre de tous les habitants de Dinoland. C’était le lieu parfait pour les entrainements des jeunes Maître Dinoz. Mais, il y a quelques centaines d’années, l’île de Jazz qui borde Dinoland, s’effondra. L’effondrement de l’île provoqua un terrible tsunami décimant tout sur son passage. De nos jours, la ville a été reconstruite et la vie semble peu à peu reprendre son court normal.

Après une brève inscription, qui ne nécessite aucune confirmation par mail, vous êtes tout de suite amené à vous lancer dans l’aventure, accompagné de votre dinoz. C’est quoi c’te bestiole ? Les Dinoz sont de petites créatures sauvages qui vont grandement vous aider dans les futures péripéties qui vous attendent !

La première chose à faire est donc d’acheter un Dinoz. Pour cela, vous avez à disposition 20’000 pièces d’or obtenues à votre inscription. Il existe une multitude de races, plus ou moins rares et chères, qui possèdent chacune des caractéristiques spécifiques. Le prix varie donc en fonction de la race et de ces compétences dans les divers éléments. Eh oui, il faut penser stratégie dès le début !

Voilà, les formalités de base sont donc achevées, place maintenant à l’action ! Dirigeons-nous vers la carte qui est, je dois le dire en passant, de toute beauté. De cet endroit, vous pouvez savoir où vous vous trouvez actuellement en repérant l’icone clignotante. Comme vous avez pu le constater, vous vous situez à Dinoville. D’ici, deux choix s’offrent à vous : soit vous décidez de rester dans ce lieu et de combattre un Dinoz, soit vous choisissez de vous déplacer et de découvrir de nouvelles actions à effectuer. Mais attention, vous êtes limité à un seul déplacement par jour sauf si bien sûr vous êtes en possession d’une potion d’Irma qui vous permet de refaire un déplacement.

Les combats sont une part très importante de Dino RPG car, ils permettent de faire gagner de l’expérience à votre Dinoz ce qui vous permettra de le faire évoluer dans les 5 éléments différents (eau, feu, vent, bois et foudre). Il vaut mieux se perfectionner dans le maximum d’éléments possible. En effet, un Dinoz peu expérimenté dans l’un des éléments se fait battre de façon quasi certaine contre un Dinoz expérimenté dans plusieurs éléments. Ainsi, un Dinoz maitrisant très bien le feu, résiste très peu face à des attaques de type air ou foudre

Pour conclure, DinoRPG, malgré un concept manquant cruellement d’originalité, est une évolution très aboutie du célèbre jeu gratuit Dinoparc. Des multitudes de compétences (plus de 130 !) et de missions (plus de 50 !) sont à découvrir. Bref, tout est fait pour que l’ennui ne puisse pas vous gagner !

GD Star Rating
loading...
Dino RPG, 4.0 out of 10 based on 1 rating
Avis et astuces sur ce MMO

*