Yaw fps

yaw-fps

Le FPS gratuit Yaw est disponible en téléchargement et est découpée par épisodes comme une série. Chaque épisode fait entre deux et cinq maps. L’histoire du jeu évolue en fonction de l’inspiration du scénariste. Yaw FPS est développé en partie sous FPS creator et utilise des ressources graphiques libres mises à disposition par leur créateur. Dans Yaw vous devrez combattre une armée du crime secrète liée au IIIème Reich… Les ressources graphiques du jeu sont issues de bibliothèques libres et de travaux proposés librement par leur créateur.

Soluce des épisodes : (à utiliser avec modération, vraiment si vous êtes bloqués)
- Épisode 01 La Taupe
Niveau 01 le relais
Prendre les clés de la cellule cachées derrière le lit mural; Sortir de la cellule; Prendre à gauche à la sortie de la cellule attention au garde qui fait sa ronde dans le couloir. Soit attendre dans la cellule qu’il soit passé soit courir (vous n’avez pas d’arme…); Monter les escaliers (prendre les munitions sur la table au passage) vous arrivez dans la salle principale; En face de vous une porte fermée, vous devez trouver un autre passage; Monter les escalier vers la mezzanine et dans l’empilement de caisses certaines peuvent être déplacées…; Entrer dans la loge des gardes par le conduit d’aération; Emparez-vous du pistolet sur la table et abattez les soldats dans la piece; Vous trouverez dans la pièce les clés qui ouvrent la porte de cette même pièce et celle d’une salle radio dans la cave; Retournez dans le couloir des cellules et trouvez la salle radio; Abattrez le soldat et actionnez le levier contre le mur : vous voyez une porte s’ouvrir derrière les vitres blindées; Retourner dans la salle principale et trouvez le passage secret qui mène vers le niveau suivant.

Niveau 02 le bloc de détention
Ouvrez la porte vous entrez dans un bloc de détention; Vous devez descendre tout en bas. Dans la salle du bas au fond, une porte donne sur une série de marches et un couloir; La première cellule dans ce couloir vous permet de récuperer un mp40 et des munitions; Au fond du couloir se trouve un dortoir. Sur une table vous trouverez une clé qui ouvre toutes les portes du premier niveau du bloc de détention; Au premier niveau trouvez la seconde clé qui ouvre les portes de la salle du bas; Dans la salle du bas trouvez la dernière clé qui ouvre les porte du second étage; Un tunnel d’évasion à été creusé dans une des cellules du second étage; Suivez le tunnel. Une fois arrivé au bout, vous trouverez le squelette d’un agent sur votre droite; Sur votre gauche la conduite tombe à pic, sautez pour passer vers la map suivante.

Niveau 03 le collecteur d’eaux usées
Vous arrivez dans une salle collecteur, sur votre droite une loge de maintenance avec la porte fermée; Descendez au fond du collecteur arrivé en bas vous pouvez voir un squelette sur votre gauche; Prenez à droite et allez tout droit au bout du couloir. Il tourne légèrement à droite; A cette intersection allez tout droit le couloir se sépare en « T »; Prendre à gauche et descendre les escaliers puis remonter l’autre série d’escalier; Vous trouvez le cadavre du gardien, prenez les clés à côté du corps; Retournez dans la salle principale du collecteur et ouvrez la porte de la loge de maintenance; Actionnez le levier dans la loge; Reprendre le même chemin à droite en bas des escalier et reprendre le même couloir jusqu’à la chicane qui tourne légèrement à droite; Au lieu d’aller vers le couloir qui se sépare en « T », prendre à droite et suivre le nouveau couloir; Presque au bout du couloir vous trouvez un autre chemin sur votre gauche, un autre squelette se trouve contre le mur; Prenez ce couloir jusqu’à la vanne de sortie.

Niveau 04 le bassin de décantation
Passer les rampes d’évacuation des eaux et monter les escaliers sur votre droite, abattez les deux soldats; Entrer dans la petite reserve et prendre les clés sur la table ainsi que le fusil à lunette; Abattez le sniper en face de l’entrée de la reserve avec le fusil à lunette; Sortez de la reserve et prenez à droite, montez les escaliers et continuez jusqu’a la petite salle de contrôle des vannes; Actionnez le levier d’ouverture des vannes et redescendez dans le bassin de décantation; Passez la série de vannes et montez les escaliers. Traversez la passerelle qui longe le portique des vannes; Au bout du couloir vous trouverez une salle. Trouvez les clés de la maison de fonction; Retournez sur vos pas et traversez la passerelle. Montez les escaliers au fond du jardin et entrez dans la maison de fonction; A l’étage de la maison un officier Nazi repenti vous donne les clés de la conduite souterraine; Sortez de la maison de fonction et descendez les marches du trop plein; Ouvrez la porte de la conduite et suivez le couloir jusqu’à la salle au fond; Une porte vous mène vers la fin de la map.

- Épisode 02 Contact avec la résistance (le niveau 01 et 02 sont deux maps séparées dans deux executables distincts)
Niveau 01 le souterrain
Vous vous réveillez dans une petite chambre. Sortez puis entrez dans la pièce juste en face de la chambre; Une personne vous explique qu’on vous a trouvé inanimé à l’entrée des tunels; Sortez de la pièce et descendez par la cave vers les souterrains; Vous devez trouver « Louis » qui vous remettra les clés de l’armurerie; Trouvez l’armurerie et récupérez vos armes et une clé; Cette clé ouvre la porte de la cave d’une autre maison, remontez dans cette maison pour arriver dans une petite cour intérieure; L’homme de la maintenance vous donne les clés de deux salles de générateurs élèctriques. Vous devrez trouver ces salles et abattre les « Poupées » qui s’y trouvent; A l’entrée d’une de ces salles, vous trouverez un gardien et des clés sur une table. Ces clés ouvrent la porte du bureau que vous avez pu apercevoir derrière les grilles de l’armurerie; Trouvez sur toute la map un moyen de grimper jusqu’aux escaliers effondrés; Vous arrivez dans le petit bureau, la porte du fond mène à la fin du niveau.

Niveau 02 le village
Sortez dans la rue et allez à la rencontre de votre contact; Trouvez la taverne, dans la taverne allez parler à Louis qui se soule dans la salle à côté du bar. Parlez lui pour prendre rendez-vous dans le village afin qu’il vous fournisse des munitions. Cette étape n’est pas obligatoire mais si vous n’y passez pas, vous n’aurez probablement pas assez de munitions pour la suite…; Parler au barman, il vous donne la clé de la salle du haut où vous pourrez rencontrer votre second contact; Dans cette salle prenez les clés sur la table et descendez à la cave. Trouvez le véritable contact qui vous donne les clés du cimetière; Sortez de la taverne et allez au point de rendez-vous avec Louis qui vous donne de nouvelles munitions; Trouvez le petit cimetière derrière l’église. Dans la crypte du fond vous trouverez les lingots d’or et la clé de la remise du jardin public; Dans cette remise donnez les lingots au soldat allemand. Il vous indique où trouver la clé de la sortie du niveau.

Episode 03 L’éveil
Niveau 01 Deuxième partie du village
Vous êtes dans une conduite de l’usine de traitement du village. Ouvrez la porte et suivez la conduite jusqu’à l’intérieur de la petite usine; Dans deux coins opposés de l’usine il y a deux salles de contrôle. Dans chacune de ces salles vous trouverez un levier d’ouverture. Le levier de la salle 1 ouvre la première porte du sas de sortie, celui de la salle 2 ouvre la seconde porte du sas de sortie; Sortez de l’usine et trouvez une vieille connaissance, l’homme de la maintenance des souterrains de la resistance. Il a caché une clé à côté de la première cuve dans la rue en sortant de l’usine. Prenez cette clé, elle ouvre l’accès vers le suite du réseau de conduites; L’accès à la suite du réseau est une grille d’aération cachée dans l’usine. Sautez sur le dessus de la grosse conduite de gauche. Au bout de la conduite baissez -vous. Vous pouvez tout juste vous glisser dans un passage étroit sous la passerelle, entre la conduite et le générateur; Une fois le passage trouvé, suivez la conduite jusqu’aux escaliers. Vous arrivez dans un quartier constitué de deux maisons; Derrière les deux maisons vous trouvez un bassin vide où arrivent les tuyaux de l’usine; Ouvrez la porte entre les deux maisons et descendez les escaliers : un levier permet d’ouvrir la vanne du bassin; Sortez du local et descendez au fond du bassin. En face des escaliers vous voyez un début de conduite. Entrez dedans et prenez les clés sur le rebord de la grille (une cinématique se déclanche quand vous entrez dans la conduite); Retournez au bassin et empruntez le passage de la porte de vanne. Dans le vidangeur, une autre porte vous ouvre le chemin vers le niveau suivant.

Niveau 02 gare de triage
Sortez de la conduite, prenez les escaliers de droite et abattez le soldat. Faites demi tour et abattez un second soldat face à vous; Longez les wagons, au bout de la rame de droite, tuez un soldat, faites demi tour et réfugiez vous dans la remise située entre les deux voies de chemin de fer; Prenez des vies et sortez de la remise, continuez votre chemin entre les voies 2 et 3. Tuez le soldat au bout de ces deux rames; Prenez le passage entre le dernier wagon de la rame et le mur et dirigez-vous vers le bâtiment principal de la gare; Entrez dans la gare et montez les escaliers pour aller au second étage; Parlez à votre contact. Katia vous indique ou trouver la clé de la passerelle. Elle se trouve dans la remise entre les voies 1 et 2, où vous vous êtes réfugié précédemment; Vous pouvez accéder à la petite salle au fond de la gare en sautant sur le toit des wagons. Pour ouvrir la porte de cette salle, vous devez actionner 3 leviers (T1, T2 et T3); Un levier est dans une salle du haut accessible par la passerelle, le second levier est dans le bâtiment principal de la gare, le troisième levier se trouve à l’extérieur derrière une rame de wagons; Une fois les leviers actionnés, retournez dans la salle du fond par le toit des wagons pour terminer la map.

Le réseau informatique Ewigkeit
Dans le niveau précédent, Katia vous a donné l’url du site secret Ewigkeit, le mot de passe et le login pour pirater ce site (resist / mass-addiction) et le code d’accès de la « Cage » (4927); Rendez-vous sur le site secret du projet Ewigkeit : http://www.gildii.com/ewigkeit connectez vous avec le login et le mot de passe; Une fois sur le site secret, trouvez sur ce jeu à télécharger l’interface de simulation sécurisée « La Cage »; Profitez-en pour trouver également le code d’accès universel des croix de passage (6691); Installez le logiciel de La Cage et lancez-le; Le site contient également des informations sur certains personnages du jeu et quelques informations sur l’organisation secrète Ewigkeit. Fouillez le site, vous trouverez des éléments qui vous dévoilerons d’autres aspects de l’intrigue du jeu; Certaines pages sont innaccessibles mais le deviendrons dans la suite du jeu.

La Cage
Vous venez donc d’installer sur votre machine « La Cage » téléchargeable sur le site Ewigkeit. C’est un espace virtuel sécurisé où normalement les Nazis ne devraient pas vous atteindre…; Approchez-vous de la croix de passage et tapez le code d’accès de La Cage; Une fois dans La Cage, suivez les instructions des différents personnages; A la sortie de la cage vous vous retrouvez dans la gare, des wagons ont été déplacés…

GD Star Rating
loading...
Yaw fps, 3.0 out of 10 based on 3 ratings
Avis et astuces sur ce MMO

*