Korrelia

korrelia

Il y a plusieurs siècles de cela, Korrelia fut partiellement envahie par des colons terriens…. Puis pour une raison inconnue, la liaison Terre-Korrelia fut brutalement interrompue. De ce fait, les Korreliens se sont retrouvés livrés à eux-même. Puis les siècles passèrent. Le niveau technologique régressa, la Terre fut vite oubliée. La justice était imposée par plus forts. Les plus ambitieux commencèrent à annexer des terres au détriment des plus faibles. Des combats ont alors commencé pour la survie et l’espace. N’ayant pas les ressources nécessaires, ils façonnèrent des armes primitives comme les épées ou les canons. Ils se mirent à l’élevage et à l’agriculture pour survivre …

Korrelia se trouva au même niveau que le fut le peuple de la Terre au moyen âge ! D’autres grands seigneurs essaieront de vous démunir de vos possessions, voire de votre village en massacrant le peuple et tout cela en combattant avec acharnement. Serez vous un chef de village capable de guider votre peuple vers la prospérité ? Serez vous capable de découvrir toutes les richesses de cette planète encore inexplorée ?

Dans Korrelia, faites prospérer votre village et éventuellement conquérir d’autres territoires par la guerre. Mais attention, les autres joueurs peuvent vous défier. Vous pouvez aussi faire du commerce libre avec d’autres villages au marché et ainsi évoluer.

Il existe trois types de personnes dans votre village :
- Les soldats de tous types qui sont recrutés et équipés pour défendre votre village. Tant que vous n’entrez pas en guerre, il est inutile de maintenir une armée en place.
- Les locataires : ces civils apportent de l’argent à votre village. Ils sont indispensables pour progresser, c’est eux qui vous feront rentrer de l’argent en caisse. La monnaie est l’écu (s’écrit toujours au singulier). Vous pouvez acheter des résidences qui feront venir des locataires quotidiennement.
- Les ouvriers polyvalents : Ces ouvriers logent dans des baraques que vous devez construire. Ensuite, vous pouvez recruter des ouvriers et leur attribuer des tâches pour produire des ressources, créer des armes…

Il est intéressant d’acheter des résidences afin de faire arriver des locataires qui vous paieront des loyers. Chaque locataire (ou villageois) vous paiera 300 écu par jour. Pour les héberger, il existe des résidences. L’arrivée des villageois se fait progressivement tous les jours en fonction de 2 paramètres :
- Plus vous avez de places libres, plus ils arrivent.
- Vos stocks de nourriture doivent être suffisants pour nourrir votre population. Il est bien évident que si vos futurs villageois risquent de manquer de nourriture, ils préfèrent aller vivre ailleurs. Aussi les maisons ne se construisent pas sans matériaux, pour chacune il vous faudra posséder un stock minimum de bois et de pierres. Vous avez aussi la possibilité de bloquer l’arrivée automatique des locataires.

La production est assurée par des ouvriers polyvalents qui peuvent produire tous les types de ressources (sauf 1 selon le lieu géographique), des armes ou des défenses en fonction de ce que vous choisissez. Les ouvriers peuvent être recrutés dans les baraques (qui coûtent du bois) à raison de 10 ouvriers par baraques. Vous devez embaucher des ouvriers dans un premier temps, pour ensuite leur assigner une tâche. Les ouvriers ne travaillent pas le dimanche.

GD Star Rating
loading...
Korrelia, 4.7 out of 10 based on 3 ratings
Avis et astuces sur ce MMO

*