C’est quoi un MMORPG ? Définition

informations

Le terme MMORPG est l’acronyme de « massively multiplayer online role-playing game » ou dans la langue de Molière « jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs ».C’est donc un jeu de rôle ou des dizaines et dizaines de personnes agissent en même temps, la particularité étant que le jeu ne s’arrête pas quand vous le quitter et arrêter votre ordinateur, on dit qu’il est persistant.

Il y a aussi très souvent une dimension sociale dans un MMORPG les groupes sortent souvent en groupe, sont rassembler en guilde/clan et peuvent aller jusqu’à a se marier. Les thèmes des mmos sont varier mais son principalement accès autour du médiéval fantastique mais, on peut aussi trouver du post-apocalyptique ou des univers asiatiques.

La plupart des jeux PC modernes peuvent être joués offline (ex : sans être connecté à Internet ni à un réseau) ou en ligne, ou un mélange des deux. Un jeu offline est généralement joué par une seule personne (en solo) ; de temps en temps ces jeux peuvent aussi être joués par plusieurs personnes simultanément, ou sur le même PC ou sur un réseau – mais la plupart du temps, les jeux PC multijoueurs sont joués sur Internet.

Vous avez sûrement déjà entendu parler de quelques uns des jeux suivants : Quake III, Battlefield 1942, CounterStrike et Unreal Tournament. Ces jeux sont tous des jeux d’actions en vue subjective, bien qu’il existe beaucoup d’autres jeux sur Internet comme les jeux de stratégie ou de cartes. Mais parmi tous ces jeux il y a toujours une limite au nombre de joueurs pouvant se connecter et jouer ensemble.

Dans un jeu massivement multijoueur, le nombre de joueurs connectés simultanément est nettement plus élevé. Des centaines et même des milliers de personnes peuvent jouer au même moment que vous. Nous les appelons jeux massivement multijoueurs, bien qu’ils soient aussi connus sous le nom de « MMOG » (jeu massivement multijoueur en ligne) et souvent « MMORPG » (respirez un grand coup – jeu de rôle massivement multijoueur en ligne).

Un « MMORPG » est un type spécifique de jeu massivement multijoueur qui vous permet de jouer le rôle d’un personnage dont les pouvoirs augmenteront, généralement en gagnant de l’expérience. La plupart des MMORPG requièrent un abonnement mensuel, pour couvrir les frais généraux d’entretien.
Un « MMORPG » a beaucoup de caractéristiques en commun avec les jeux de rôle traditionnels.

GD Star Rating
loading...
C’est quoi un MMORPG ? Définition, 10.0 out of 10 based on 3 ratings
Avis et astuces sur ce MMO

*