Exopia

exopia

Exopia est un jeu en ligne multijoueurs, accessible 24h/24, 7jours/7. L’inscription est totalement gratuite, et ne nécessite aucun téléchargement de programmes. Seul un accès Internet est requis pour entrer dans ce monde fantastique.

Dans Exopia, le but est de développer votre château : tout d’abord de produire des ressources. Par exemple, seul le bois, le mycos et la pierre sont importants à produire afin de construire d’autres bâtiments. Lorsque vous avez construits votre mine, il vous faut des ouvriers pour produire ces ressources. Pour cela vous devez trouver la recette (dans la rubrique transformation en cliquant sur votre mine) à vous de découvrir comment cela fonctionne…

Vous pouvez aussi vous constituer une ou des armées, attaquer d’autres châteaux, et récupérer les ressources qui s’y trouvent si votre armée ressort gagnante de ce combat. D’autres joueurs peuvent intervenir dans le combat en envoyant leur armée sur le lieu du combat. Il n’ y a pas que les armées pour s’enrichir. Exopia dispose d’un marché ou les joueurs peuvent troquer des ressources entre eux.

Il existe aussi des guildes. C’est un regroupement de joueurs ayant pour but le rassemblement des forces afin de s’entraider et d’évoluer plus vite. Dans Exopia, les moyens de communication ne sont pas oubliés, vous pouvez envoyer un message privé à un joueur, vous pouvez dialoguer sur le chat, et il existe aussi un chat privé dans chaque guilde et combat.

La gestion de vôtre château :
La construction de bâtiments : Si vous possédez moins de 16 bâtiments, vous avez la possibilité d’en construire. Pour cela, rendez-vous sur la page « votre château », puis cliquez sur le bouton « construire un bâtiment ». Si vous possédez le nombre suffisant de ressources ( entre parenthèse apparait les ressources que vous possédez, en rouge, il vous ne manque, en vert vous en avez assez ), vous pourrez alors construire votre bâtiment

Le bâtiment principal la Tour : Il s’agit du bâtiment en haut à droite de votre château, dans celui-ci, vous pourrez développer les recherches générales de votre cité, acheter de nouveaux sorts, ou bien découvrir de nouvelles recettes pour vos bâtiments.

Les sorts :
Pour apprendre un sort, il vous suffit d’avoir le nombre requis d’or et d’acheter un sort au hasard. Ceux-ci se classent suivant 2 paramètres :
- Il existe des sorts globaux, qui affectent les cités ennemis ou alliées, ainsi que des sorts de combats, qui ne peuvent être utilisés qu’en combat.
- Un sort peu être offensif, dans ce cas il ne peux être utilisé que par une armée en contact avec une cité ennemis (via la carte)

Il peut aussi être bénéfique, dans ce cas il ne peux être lancé que depuis votre château en cliquant sur le bouton « lancer un sort ». Pour les sorts de combats, les sorts offensifs n’affectent que les troupes ennemis, et les sorts défensif seulement vos unités.

Les recettes :
Chaque bâtiment possède un nombre de recettes de transformations différents, en apprenant ces recettes plutôt qu’en les découvrant par vous-même; vous bénéficiez de chance de réussites plus grandes :
- Si vous ne connaissez pas une recettes, chaque transformation à 35% de réussir
- Si vous la connaissez, cette chance passe à 60% et les recherches générales sur les transformations augmenteront ce pourcentage.

Les autres bâtiments :
La production : Certains bâtiments vous permettent de produire des ressources (par exemple, le mycotore produit des mycos, la scierie du bois). Pour produire des ressources, ce bâtiment aura besoin de recruter certains type de mycos (le mykache pour la scierie par exemple). A la base, vous pourrez en recruté seulement 20 au maximum par bâtiment (améliorable grâce aux recherches).

Si vous possédez des unités recrutés dans ce bâtiment, il produira en continue des ressources. Pour les récolter (et ainsi pouvoir les utiliser), il vous suffit de cliquer sur le bouton « transportez les ressources à la cité ». Mais attention, chaque transport vous coûtera des pm (points de mouvements), veuillez donc à en avoir suffisamment.

Le rendement de la production est diminué en fonction du nombre de créatures que vous possédés : avec 5000 créatures, vous avez un rendements de vos mines de 75%, pour 10000 –> 50%, pour 20000 –> 25%, 40000 –> 6%

Les transformations : Pour pouvoir produire des mycos plus puissants que le simple mycos de base, il vous faut les mélanger et transformer dans les bâtiments. C’est à cela que sert la zone de transformation. Pour ce faire, vous devrez choisir 1 type et 1 nombre de ressources dans la première case et de même pour le 2eme élément de la recette. Si votre recette existe, en cliquant sur le bouton de validation, vous devrez avoir un nombre de mycos d’un type différent en fabrication ( chaque mycos créé demandant 30 secondes ).

Les recherches : La plupart des bâtiments fournissent des recherches à développer, elles vous permettent par exemple d’augmenter la production de ressources, d’augmenter la vitesse de transformations, etc. Il y a entre 10 et 30 niveaux de recherches max suivant les types, et les prix augmentent à chaque niveau (suivant une courbe en niv²/a).

La carte : Chaque joueur possède une cité sur la carte, elle permet de sortir des armée ainsi que de ce faire attaquer par les autres joueurs. Via la page de ressource, vous pouvez sorti jusqu’à 2 armée de votre cité. Elles vous servent à récupérer vos ressources déposées au marché central, de combattre d’autres joueurs, ainsi que de récolter le mybérium. Pour permettre à vos armée de se déplacer sur la carte, il vous tout d’abord la sélectionner sur la liste déroulante via la page de la carte. Puis cliquer sur le bouton déplacer votre armée. Vous verrez alors apparaitre certaines cases bleuté, il vous faudra cliquer sur une de ces cases pour déplacer votre armée en ce point. chaque déplacement d’une case vous coutera 1 PM, si vous laissez la souris sur une cases sans cliquer, vous pourrez voir le nombre de PM nécessaire pour déplacer votre armée. Le combat se fini si toutes les armées d’un opposant sont détruites. Dans ce cas, toutes les ressources qui n’ont pas participé au combat se retrouvent dans l’armée du gagnant ( de même pour une cité ).

Les guildes : Les guildes sont un rassemblement de joueur dans un but commun, par exemple conserver les puits de mybérium, ou bien obtenir le monopole du commerce, etc… Vous ne pouvez appartenir qu’a une seule guilde à la fois, pour pouvoir postuler, il vous suffit de sélectionner dans la page des guildes « demander à entrer dans la guilde », si vôtre demande est accepté, vous pourrez accéder à la page de la guilde.

GD Star Rating
loading...
Exopia, 5.0 out of 10 based on 1 rating
Avis et astuces sur ce MMO

*