Lineage II

lineage-2

Lineage 2 est un jeu MMORPG dont l’ambiance s’inspire du médiéval / fantastique. Vous créez votre personnage au début du jeu en choisissant une race / classe selon vos goûts ou votre humeur, et ensuite … à vous de le faire évoluer. L’évolution se fera en fonction de la classe (mage ou guerrier) que vous avez choisi au départ.

Le monde de Lineage est en 3D d’excellente facture. Tout le terrain est d’une seule pièce : villes, boutiques, donjons, … il n’y a donc aucun écran de chargement en dehors de celui que vous aurez en lançant le jeu.

Il existe 5 races au total. Les humains : Les humains dans Lineage sont, comme dans majorité des jeux d’aventure, une race équilibrée, n’ayant ni gros points forts, ni gros points faibles. Les humains sont la race ayant de plus de classes vers lesquelles évoluer. Les elfes : Les elfes ont l’avantage de pouvoir retenir plus longtemps leur souffle sous l’eau (pratique pour traverser les rivières), ils courent et attaquent également plus vite que la plupart des autres races. En revanche, leur constitution étant plus faible, ils encaissent moins bien les attaques. Les elfes noirs : Les elfes noirs sont assez proches des elfes classiques. Ils sont physiquement plus grands, leur peau est bleue/grise, et leur cheveux sont gris. Ils sont également plus rapide que la plupart des autres races. Contrairement aux elfes, ils se concentrent sur l’attaque. Ils sont très bons lorsqu’il s’agit de retirer un maximum de HP aux ennemis que ce soit physiquement ou grâce à la magie. Cependant, comme les elfes ils ont du mal à encaisser. Les orcs : Les orcs sont la race la plus « forte » du jeu. S’ils attaquent un poil moins fort que les elfes noirs, ils ont une bien meilleure résistance aux coups, et aussi beaucoup plus de HP (et de MP). Le contrecoup est qu’ils sont bien plus lents, que ce soit en vitesse d’attaque, ou bien en vitesse de déplacement (ce qui peut être handicapant lorsque l’ont souhaite échapper à un gros mob, ou bien simplement se déplacer d’une ville à l’autre). Les nains : Les nains ont une grande force physique, cependant ce qui les distingue des autres races est surtout la particularité de pouvoir obtenir des objets des monstres qu’ils affrontent, ce qui leur permet ainsi par la suite de créer les objets qu’ils peuvent revendre. Leur force physique leur permet en groupe de faire de très bon tanks.

Votre personnage débute avec sa classe et sa race. L’évolution de votre personnage en fonction de la combinaison race / class est « fixe », c’est à dire qu’il ne pourra pas y avoir de différences de stats basiques entre deux persos de même niveau/race/classe. Chaque ennemi que vous attaquez et qui est abattu va vous rapporter de l’expérience et des skill points (même si vous ne l’avez touché qu’une seule fois par exemple, le gain est proportionnel).

Les skill points eux vous permettent d’apprendre les différentes compétences accessibles pour votre personnage. Chaque compétence requiert ensuite un certain nombre de SP pour être apprise. Ces compétences sont disponibles par palier de niveau, par exemple vous ne pouvez apprendre que les trois premiers niveaux du Power Shot (Human Fighter) avant le niveau 10, ensuite il vous sera possible de l’upgrader plus encore (jusqu’à ce que vous atteignez le niveau 15, et ainsi de suite …)

GD Star Rating
loading...
Lineage II, 7.7 out of 10 based on 7 ratings
Avis et astuces sur ce MMO

*