Outremondes

outremondes

Outremondes est un Jeu Médiéval Fantastique Massivement Multijoueurs où les Joueurs et Joueuses évoluent pour découvrir un secret enterré dans les profondeurs d’une mystérieuse Citadelle, où, le passé oublié d’Antiques Civilisations ne demande qu’à être révélé, où des Artefacts anciens et uniques apporteront à leurs détenteurs des pouvoirs convoités…

Simple d’usage, le jeu gratuit offre un client très léger et il est gratuit. Ne nécessitant aucune installation, toutes les caractéristiques des classiques du genre sans leurs contraintes techniques et matérielles. Outremondes est inspiré par les Jeux de Roles sur Table qui nous ont tant faits rêver durant de longues années, et aussi par les fameux « Livres dont Vous êtes Le Héros ». En particulier l’illustre  » Labyrinthe de la Mort  » de Steve Jackson et Ian Livingston.

Vous pourrez donc incarner des Personnages que vous spécialiserez en fonction de vos envies. Par exemple, devenir un grand Alchimiste en quête de la Pierre Philosophale, ou bien créer de puissants Explosifs et les revendre a bon prix, de la même façon Crafter des armes hors normes, créer des Runes sans pareilles, fonder et enrichir une guilde… Bref, les fonctionnalités du jeu vous offre un panel de possibilités larges et variées.

Dans Outremondes, vous incarnez un Personnage aussi défini par ses origines. Chacune des Races a ses Forces et ses Faiblesses. Il est très important d’en comprendre les implications suivant la classe de personnage que le joueur souhaite développer. Par exemple les Erebiens et les Elfes feront de bons Mages ou Mages-Guerriers, mais de mauvais Guerriers au regard de leur faible Force et Constitution. En revanche les Myctas seront de piètres Magiciens mais de puissants Maîtres d’Armes.

La Magie ainsi que la Théologie ont leurs places de choix en Outremondes. En effet, la Magie relativement rare, est pourtant très puissante. Les Aventuriers qui décideront d’explorer cette voie rencontreront de nombreuses difficultés dans leurs recherches. Mais ceux qui parviendront à un Haut Niveau dans cet Art n’auront que peu d’égaux. La Magie sous sa forme Ancienne a disparu et c’est par l’entremise de Sortilèges couchés sur parchemins ou gravés dans la pierre qu’elle se perpétue. Plus on remonte dans le temps, plus on constate la place qu’elle tenait dans les Civilisations passées.

Le combat dans Outremondes est basé sur le tour par tour. Cela implique que lorsqu’un combat à lieu, chaque joueur se voit attribuer un temps limité (60sc) pendant lequel il doit choisir son ou ses actions. L’avantage du tour par tour est le réalisme. Il rappelle en outre les « Jeux de Roles sur Table ». Nul besoin d’être un virtuose du clavier pour éliminer ses adversaires, mais au contraire il est nécessaire de réfléchir son action. Un point important à Outremondes est le fait que lorsqu’un combat se déroule, tous les personnages présents dans la case entrent en mode combat et se joignent a la joute. Toutes les actions se font alors au tour par tour.

GD Star Rating
loading...
Outremondes, 6.6 out of 10 based on 8 ratings
Avis et astuces sur ce MMO

*