WildOver

wildover

WildOver est un univers fantastique original créé en 1997 par Elric, Yamaël et Taxman pour le jeu de rôles grandeur nature. Enrichi pendant plus de huit ans par le travail de l’équipe originale et avec l’aide de nombreux joueurs réguliers ou occasionnels, il cessa d’être développé en 2004, chacun des membres de l’équipe ayant des projets personnels incompatibles avec le jeu de rôles… Mais cet abandon ne dura pas longtemps puisqu’en 2006 nous décidâmes de relancer WildOver par le biais d’un site de jeu de rôles en ligne.

Aujourd’hui, WildOver se décline en deux jeux de rôles gratuit en ligne, Classik et First Age (respectivement par e-mail et par forum), mais également sur d’autres supports tels que le PHP (WildOver Futur, jeu de duels) ou simplement l’écriture (Elder Legends). WildOver réunit une petite mais solide communauté de joueurs passionnés qui font constamment évoluer l’univers de WildOver.

L’Exode :
En 2055 eut lieu ce que l’on appela par la suite l’Exode Planétaire. Après les cinq années de guerre nucléaire ayant suivi l’apparition du Mal de Yoshimitsu qui transforme les hommes en bêtes, les autorités décidèrent de prendre le risque d’abandonner la Terre. Cela semblait bien être la dernière chance de l’Humanité. Le nombre des victimes de la maladie augmentait exponentiellement et l’armée s’était déclarée impuissante depuis bien longtemps. Cette décision marqua à jamais l’Histoire de l’Humanité ; et ceci pour de nombreuse raisons.
Sans compter le fait qu’une grande partie de la population dut être abandonnée sur Terre aux mains des mutants, le pari restait des plus risqués. L’aérospatiale en était à ses balbutiements et le succès du lancement du premier Vaisseau-Monde fut sans doute un miracle.

L’Empire :
Toujours est-il que les humains se lancèrent à la conquête du ciel et parvinrent à fonder un Empire parmi les étoiles. Notre Empire… Ce fut un combat sans pitié. Contre les Orcs d’abord, puis contre les Tyrannides. Mais pendant tout ce temps, les humains n’oubliaient pas le berceau de leurs origines et nombre d’armées furent envoyées reprendre Terra-01. Les échecs furent cuisants. Et malgré l’expansion de l’Empire Humain et la conquête de nombreuses planètes, reprendre la Terre paraîssait impossible.

La Reconquête :
Ce n’est qu’à l’aube du 41eme millénaire que l’Empereur décida que Terra-01, la véritable Terre dont tous les hommes viennent serait sienne une fois pour toutes. Au risque d’affaiblir les défenses de l’Empire, il lança une armée capable de vaincre à jamais les démons qui peuplaient Terra-01. Ce fut un succès, du moins partiellement. Les Humains parvinrent à reprendre les secteurs E et D mais le reste du monde restait sous la domination des mutants.
Ce qui semblait une victoire se retourna rapidement en cuisante défaite. En 40 118, des créatures en grand nombre arrivèrent par le sud, depuis le secteur C. Les mutants que l’on avait pris pour des bêtes incapables de penser s’avérèrent être capables de s’organiser en armées et, pire que cela, d’utiliser la magie. En deux années, ils avaient contourné les principales défenses de l’Empire pour s’attaquer aux bases les plus faibles et reprendre la totalité du Secteur D.
En 40 925, après 700 ans de paix relatives, les mutants refirent surface pour le plus grand malheur des humains du secteur E. La Deuxième Guerre contre les mutants dura plusieurs siècles, réduisant progressivement les frontières du pays des humains au secteur E-6.

C’est pour lui que nous nous battons aujourd’hui, pour que les mutants ne reprennent pas une nouvelle fois le contrôle de notre planète.

GD Star Rating
loading...
WildOver, 6.8 out of 10 based on 4 ratings
Avis et astuces sur ce MMO

*